Espace adhérents | Espace salarié

Valérie Galichet, DRH chez Cofilmo témoigne de son partenariat avec le GEIQ 3M

Le GEIQ 3M a souhaité interviewer Valérie GALICHET, Directrice des Ressources Humaines chez Cofilmo, filière du Crédit Agricole. Aujourd’hui, grâce à ce témoignage, nous souhaitons mettre en lumière notre partenariat. Nous avons actuellement 2 mises à disposition au sein de Cofilmo.

Questions concernant le GEIQ 3M :

Fleur : Comment avez-vous connu le GEIQ 3M ?

Valérie Galichet : Des échanges lors de la constitution du GEIQ BREIZ’H m’ont permis de découvrir le label et les partenariats possibles.

Fleur : Que vous apporte l’accompagnement de votre chargée de mission dans la réussite des 2 mises à disposition au sein de votre entreprise ?

Valérie Galichet : Un bon suivi personnalisé de l’intégration de la personne dans notre activité et une gestion fluide au quotidien.

Fleur : Quels sont pour vous et votre entreprise les avantages de passer par le GEIQ 3M ?

Valérie Galichet : Le fait de passer par le GEIQ 3M permet de qualifier la personne avant de s’engager dans un CDI, nous avons aussi la possibilité de valoriser la formation interne. Ce partenariat permet d’accéder à des profils non accessibles par ailleurs (licenciés économique – personnel en situation de handicap). Enfin, la gestion déléguée au GEIQ 3M.

Fleur : Pouvez-vous définir le GEIQ 3M en 3 mots ?

Valérie Galichet : Accompagnement, formation et humanité.

 

Questions concernant la gestion du COVID 19 au sein de votre entreprise :

Fleur : Êtes-vous directement confronté au COVID-19 dans votre entreprise ?

Valérie Galichet : Nous n’avons pas vraiment eu de cas sur le site, mais avons rapidement mis en place des mesures dans les ateliers pour assurer la sécurité des équipes maintenues au travail.

Fleur : Comment avez-vous organisé le travail de vos salariés en cette période ?

Valérie Galichet : Nous avons insisté en permanence sur les gestes barrières, réorganiser les postes de travail trop proches les uns des autres, cadencé les pauses, mis en place des nettoyages complémentaires et des produits d’entretien en plus, le télétravail a été déployé plus fortement. Enfin, nous avons interdit les déplacements entre sites.

Fleur : Quelle(s) réponse(s) vous a apporté le GEIQ 3M concernant l’activité des 2 salariés qu’il met à votre disposition ?

Valérie Galichet : Le GEIQ nous a permis de mettre 1 personne en chômage partiel sur la période.

Fleur : Comment qualifieriez-vous l’accompagnement du GEIQ 3M durant cette période ?

Valérie Galichet : Un bon accompagnement !

Le GEIQ 3M souhaite remercier Valérie Galichet pour son témoignage.

Articles pouvant vous intéresser

COVID-19 : Le virus circule toujours
COVID-19 : Le virus circule toujours ! Alors que le virus circule toujours, nous devons tous nous montrer vigilants, responsables [...]
Lire l'article
BVI et le GEIQ 3M : un partenariat de confiance
Le GEIQ 3M a souhaité interviewer Yannick BOUGLE, de l'entreprise BVI. Aujourd’hui, grâce à ce témoignage, nous souhaitons mettre en [...]
Lire l'article