Découvrir le GEIQ 3M

Qui sommes nous ?

Situé en Sarthe et en Vendée, le GEIQ 3M a pour mission de créer des emplois pérennes pour des personnes reconnues travailleurs handicapés, des Demandeurs d’Emploi aux Minimas Sociaux ou des Demandeurs d’Emploi en suite de Parcours pour l’Industrie.

Chaque contrat de travail est le support de la réalisation d’un projet professionnel élaboré d’un commun accord entre le GEIQ et la personne recrutée, en particulier dans le but d’enrichir la qualification au moyen de mises à dispositions conçues comme des périodes de travail et d’acquisition d’éléments de qualifications validés s’inscrivant dans un parcours cohérent et continu.

Le fonctionnement du GEIQ 3M

Comme dans toutes situations de prêt de main d’oeuvre, une relation triangulaire s’établit entre le GEIQ, employeur de droit, les membres adhérents et utilisateurs et le salarié mis à disposition

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez nous !

Notre savoir faire handicap

INTEGRER : Le GEIQ et ses entreprises adhérentes participent conjointement au changement de culture interne et donnent un nouvel élan aux possibilités d’intégration de personnes en situation d’handicap dans le monde du travail ordinaire.

VALORISER SON ENTREPRISE ET ANTICIPER : La conjoncture actuelle, impose une adaptabilité et un savoir faire « à l’affut » pour l’entrepreneur.
Comment évaluer une entreprise, sinon que sa valeur n’est pas son prix. Si la production d’un bilan comptable annuel est une obligation légale pour le dirigeant, il n’est pas la seule image d’une valorisation optimisée de son entreprise. Elle passe par l’indispensable modification des comportements et par des engagement solides.

  • S’inscrire dans une politique durable de l’emploi.
    Dans une situation économique fragile, ou l’emploi est un enjeu national, les finalités et le fonctionnement d’un GEIQ apparaissent comme des leviers novateurs en vue du développement et du maintien de l’emploi des Travailleurs Handicapés et des Demandeurs d’Emploi en difficultés d’insertion sur un territoire et/ou dans une filière.
  • Maintenir et créer de l’emploi sur un territoire
    Il existe sur certains territoires des difficultés à créer et maintenir des emplois en raison d’une activité économique et sociable faible et/ou disparate. La stabilisation des emplois par les GEIQ peut contribuer à renforcer et structurer le dynamisme d’un territoire, ainsi qu’à consolider le lien social.
  • Structurer l’emploi.
    Dans l’insertion professionnelle le GEIQ est un levier pour la professionnalisation et la structuration et l’emploi au plan local, luttant contre la précarité