Dans un premier temps, il faut savoir que la prestation de compensation du handicap (PCH), s’adresse à toute personne en situation de handicap.
En entreprise, il existe 3 types de compensation :
- La compensation humaine : Cette aide permet de financer l’intervention d’une personne pour réaliser un geste professionnel à votre place, un soutien spécifique…
- La compensation matérielle : Cette aide est accordée pour financer les moyens techniques favorisant l’autonomie professionnelle : prothèse, fauteuil, etc. Il peut s’agir d’instruments, d’équipements ou systèmes techniques adaptés ou spécialement conçus pour compenser votre handicap.
- La compensation organisationnelle : Cette aide vise à répartir les activités différemment pour éviter à la personne de se retrouver en situation de handicap
En passant par le Geiq 3M, toutes ces compensations seront prises en charge à 100% pendant toute la durée de la mise à disposition du salarié.
A ce jour, le Geiq 3M compte 20% de salariés en situation de handicap mis à disposition dans des entreprises adhérentes et est en capacité d’accompagner chacun de vos projets d’embauche.
Pour échanger à ce sujet, le GEIQ 3M reste disponible.