Dans un premier temps, il faut savoir que la prestation de compensation du handicap (PCH), s’adresse à toute personne en situation de handicap.

En entreprise, il existe 3 types de compensation :

  • La compensation humaine : Cette aide permet de financer l’intervention d’une personne pour réaliser un geste professionnel à votre place, un soutien spécifique…
  • La compensation matérielle : Cette aide est accordée pour financer les moyens techniques favorisant l’autonomie professionnelle : prothèse, fauteuil, etc. Il peut s’agir d’instruments, d’équipements ou systèmes techniques adaptés ou spécialement conçus pour compenser votre handicap.
  • La compensation organisationnelle : Cette aide vise à répartir les activités différemment pour éviter à la personne de se retrouver en situation de handicap

 

En passant par le Geiq 3M, toutes ces compensations seront prises en charge à 100% pendant toute la durée de la mise à disposition du salarié.

 

A ce jour, le Geiq 3M compte 20% de salariés en situation de handicap mis à disposition dans des entreprises adhérentes et est en capacité d’accompagner chacun de vos projets d’embauche.

Pour échanger à ce sujet et écouter des témoignages concrets, vous pouvez retrouver le Geiq 3M à la matinale de l’emploi pour le handicap le vendredi 3 avril prochain de 9H à 12H au 19 Boulevard Paixhans au Mans.