Le GEIQ 3M a souhaité interviewer Armelle QUARTIER, embauchée au GEIQ 3M depuis février et agent de service hospitalier en EHPAD. Aujourd’hui, grâce à ce témoignage, nous souhaitons mettre en lumière notre partenariat et le métier d’agent de service hospitalier.

Questions concernant le GEIQ 3M :

Fleur : Que faisiez-vous avant d’être salarié au GEIQ 3M ?

Armelle : Avant de travailler pour le GEIQ 3M j’étais vendeuse en boulangerie depuis une quinzaine d’années.

Fleur : Comment avez-vous connu le GEIQ 3M ?

Armelle : J’ai connu le GEIQ 3M par internet.

Fleur : Que vous apporte l’accompagnement de votre tutrice dans la réussite de votre contrat en tant qu’agent de service hospitalier ?

Armelle : Notre tutrice nous encourage et nous aide beaucoup par sa présence régulière sur le lieu de travail et nous rassure. Elle sait nous motiver et nous tirer vers le haut pour que tout se passe au mieux. Elle est toujours à notre écoute pour moi et mes collègues des autres établissements.

Fleur : Pouvez-vous définir le GEIQ 3M en 3 mots ?

Armelle : Encadrement, soutien, bienveillance et encouragement.

Questions concernant la gestion du COVID-19 dans votre établissement :

Fleur : Quel regard portez-vous sur votre métier en cette période de crise sanitaire ?

Armelle : C’est un métier de service à la personne donc il faut savoir protéger, rassurer et bien respecter les protocoles donnés pendant cette crise sanitaire.

Fleur : Quels moyens sont déployés par l’EHPAD afin que les résidents puissent garder contact avec leur famille ?

Armelle : Dans mon établissement, plusieurs choses ont été mises en place : le téléphone dans les chambres, les visio conférences et quelques visites encadrées par le personnel d’animation dans un espace réservé avec le protocole du masque et gestes barrières de distanciation. Ces moyens permettent d’alléger la solitude des résidents pendant le déconfinement.

Fleur : Êtes-vous directement confronté au COVID-19 dans votre établissement ?

Armelle : Confronter… Non car nous n’avons pas eu de cas, heureusement ! Mais nous avons eu des suspicions et un protocole a été mis en place pour chaque résidents suspect et à chaque retour d’hospitalisation, les mesures étaient prise pour encadrer le résident et vérifier son état de santé.

Fleur : Quelle préparation avez-vous eu en ce qui concerne le COVID-19 ?

Armelle : Nous avons appliqués les gestes barrières pour nous protéger et protéger les résidents.

Fleur : Avec quel équipement de protection travaillez-vous ?

Armelle : Nous avons des gants, masques, gel hydroalcoolique et surblouse.

Fleur : Comment a réagi votre hiérarchie face à votre engagement ? Quels retours vous ont été donnés ?

Armelle : Les retours sont bons, nous sommes engagés à prendre soin des résidents et leur bien-être passe avant tout.

Le mot de la fin :

Fleur : Que diriez-vous à une personne qui se pose la question de rejoindre votre métier en sachant qu’il y a de nombreuses offres à pourvoir ?

Armelle : Tout simplement, je lui dirais que c’est un métier de cœur. Il faut avoir de l’empathie et du courage. Ce métier apporte beaucoup. Malgré les difficultés que l’on peut rencontrer; il nous comble de joie quand un sourire ou une main posée sur la vôtre vous est donnée. Ce métier est important, il permet à nos aînés de continuer leur vie dans la paix et le bien-être. Je pense que le don de soi amène au retour de l’autre, avec la douceur et la gentillesse que l’on peut apporter à tous nos résidents. Ce métier a de l’avenir et je suis fière de pouvoir l’exercer. Donc si vous voulez rendre service et vous occuper des autres, rejoignez-nous dans cette belle aventure !

 

Le GEIQ 3M souhaite remercier Armelle pour son témoignage. Le GEIQ 3M remercie également tous ses salariés qui prennent soin de nos aînés : nos héros du quotidien.

Le GEIQ 3M a des postes à pourvoir dans les métiers de l’aide à la personne : http://www.geiq3m.com/offresdemploi/