La signature du contrat de travail entre le GEIQ et le Demandeur d’Emploi est principalement un contrat de Professionnalisation qui assure à la personne une sécurisation de son parcours par le suivi d’une formation (obtention si possible d’une qualification et dans certains cas d’un diplôme)

Dans cette collaboration, l’OPCA est un partenaire incontournable. Il nous accompagne dès la signature du contrat de travail mais également tout au long de celui-ci par le financement de notre action de tutorat et de la formation.

Les plus values pour les salariés

Avoir un contrat de travail unique

Le salarié du GEIQ dispose d’un employeur unique auquel il rend compte et qui gère tout les aspects administratifs de l’emploi. Cette situation simplifie pour le salarié les relations avec l’employeur, mais également avec les organismes sociaux (caisse de retraite, …)

Consolider l'emploi

Dans la logique de la mise à disposition  de compétences dans les structures utilisatrices, le GEIQ privilégie les contrats à durée déterminé de 12 mois, préalable à la signature d’un CDI (ou pas) avec un membre de groupement.

Percevoir une rémunération régulière

Le salarié perçoit une rémunération fixe qui est lissée sur l’année.

Faciliter l'accès à la formation

Les travailleurs handicapés en insertion professionnelle rencontrent souvent des difficultés dans l’accès à la formation qualifiante.

Le GEIQ, par son organisation et sa taille, facilite la construction de plan de formation prenant en compte de manière cohérente les besoins des salariés et des adhérents afin d’augmenter la professionnalisation et l’employabilité des salariés

Favoriser le projet Professionnel (sécurisation des parcours

Le salarié qui bénéficie d’une situation professionnelle stable peut s’inscrire dans un projet professionnel à long terme. Il peut envisager l’évolution de son parcours personnel, de même que l’évolution nécessaire de ses compétences.