renaultMaudetquadri bloc CM 260mm

GEIQ 3M accompagne ses adhérents dans leur campagne d’alternance, en recrutant et formant…

Des candidats avec une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé qui peuvent démarrer leur contrat de professionnalisation comme par exemple:

– Régis, 42 ans, Bac Pro Commerce avec établissement Maudet à Beaumont Sur Sarthe, contrat de 24 mois.

– Stéphanie, 32 ans, dans le milieu de la banque, un Prodiat de 12 mois en tant que conseillère clientèle, Crédit Mutuel au Mans.

– 16 personnes sur un parcours de contrat de professionnalisation, chez Auto Chassis International, BAC PRO PLP + habilitation électrique + caces 1.3.5 La moyenne d’âge des personnes recrutées est de 38 ans. Pour certaines, cela fait bien longtemps qu’elles n’ont pas suivi de formation, qu’elles n’ont pas honoré un contrat d’aussi longue durée.

– Nous les accompagnerons pendant toute la durée du contrat de professionnalisation afin qu’ils atteignent leur objectif. Pendant les 16 mois, ils vont alterner une situation professionnelle réelle chez Auto Chassis International et le centre de formation chez Pole Formation (AFPI).

– Nous avons proposés la mise en place d’une formation diplômante, validée par le BAC PRO « Pilote de Lignes de Production » (Niveau IV) à 16 demandeurs d’emploi. A ce parcours, nous avons rajouté l’habilitation électrique et les caces 1.3.5. Au total, 630 heures de formation seront réalisées par ces salariés avec l’aide d’OPCALIA .