Espace adhérents | Espace salarié

COVID-19 : Vanessa, assistante de vie aux familles, témoigne

En ce temps de crise sanitaire, certains métiers, comme ceux de l’aide à la personne, se retrouvent en première ligne face au COVID-19. Vanessa Bethelmy, salariée du GEIQ 3M en tant qu’assistante de vie aux familles chez Maintien ADOM a accepté de témoigner pour le GEIQ 3M et de nous raconter son expérience à travers une interview. Fleur, chargée de mission pour le GEIQ 3M et référente de Vanessa lui a posé différentes questions.

Questions concernant le GEIQ 3M :

Fleur : Que faisiez-vous avant d’être salarié du GEIQ 3M ?

Vanessa : J’étais technicienne de surface pendant 7 ans et j’ai voulu faire une reconversion en tant qu’assistante de vie au famille car c’est un milieu qui m’a toujours intéressé.

Fleur : Comment avez-vous connu le GEIQ 3M ?

Vanessa : J’ai connu le GEIQ 3M grâce a une participation à une information collective à via formation.

Fleur : Que vous apporte l’accompagnement de votre tutrice GEIQ 3M dans la réussite de votre contrat en tant qu’assistante de vie aux familles ?

Vanessa : L’accompagnement de ma tutrice du GEIQ 3M m’apporte sérénité, motivation, soutien mais aussi l’envie d’atteindre mes objectifs de jour en jour.

Fleur : Pouvez-vous définir le GEIQ 3M en 3 mots ?

Vanessa : Engagement, Confiance, Avenant.

Questions concernant la gestion du COVID 19 dans votre métier :  

Fleur : Quel regard portez-vous sur votre métier en cette période de crise sanitaire ?

Vanessa : C’est un métier dont je suis très fière car je fais partie des héros (que ce soit maintenant ou avant la crise) grâce à l’aide que l’on peut apporter aux bénéficiaires tous les jours.

Fleur : Êtes-vous directement confronté au COVID 19 dans votre métier ?

Vanessa : Oui, car je travaille à domicile et je suis au contact des bénéficiaires à longueur de journée et je suis très fière car je me sens utile.

Fleur : Quelle préparation avez-vous eu en ce qui concerne le COVID 19 ?

Vanessa : Depuis que la crise a commencé, j’ai dû redoubler d’efforts notamment sur les gestes à avoir mais aussi le protocole de protection a respecté pour mon bien être mais aussi pour celui des bénéficiaires.

Fleur : Avec quel équipement de protection travaillez-vous ?

Vanessa : Concernant l’équipement de protection j’ai en ma possession : des gants jetables, du gel hydroalcoolique, une boîte de masque, ma blouse et mes crocs.

Fleur : Comment a réagi votre hiérarchie face à votre engagement ? Quels retours vous ont été donnés ?

Vanessa : Ma hiérarchie est fière de ce que je fais pour les bénéficiaires.

Fleur : Que diriez-vous à une personne qui se pose la question de rejoindre votre métier en sachant qu’il y a de nombreuses offres à pourvoir ?

Vanessa : Je dirais que ce n’est même pas une question à se poser, que c’est une expérience à vivre et qu’il faut le faire mais aussi que c’est un métier passionnant, humain qui fait que je suis fière de mon choix qui est d’accompagner des personnes qui en ont besoin.

Le GEIQ 3M souhaite remercier Vanessa pour son témoignage. Le GEIQ 3M remercie également tous ses salariés qui continuent de prendre soin des bénéficiaires en cette période de crise sanitaire et qui se retrouvent en première ligne : nos héros du quotidien.

Le GEIQ 3M a des postes à pourvoir dans les métiers de l’aide à la personne : http://www.geiq3m.com/offresdemploi/

Articles pouvant vous intéresser

Un groupe de 6 étudiants en DUT GEA vient prêter main-forte au GEIQ 3M
Un groupe de 6 étudiants en DUT GEA vient prêter main-forte au GEIQ 3M   Dans le cadre d'un projet [...]
Lire l'article
L’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation
Qu'est ce que l'aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation ?   Pour qui ? Les entreprises [...]
Lire l'article